|
MUSTIERE Automobiles

365, route de Vannes
44800 Saint-Herblain


Historique

Concession Ford Saint Herblain

Sur la route de Vannes depuis 1934...

C’est en 1934 que Charles Mustière a créé sur le boulevard de Longchamp son atelier de réparation de poids lourds, étendant rapidement son activité au négoce et à la réparation d’automobiles, et à la distribution de carburant.

 

Transmise à son fils Bertrand, l’entreprise a grandi, devenant agent Ford puis Citroën dans les années 50. Mais c’est à la génération suivante, avec l’arrivée du petit-fils du fondateur, Alain Mustière, à la tête de l’entreprise dans les années 80 que l’on doit son essor décisif.

 

En 1986, Mustière Automobiles devient concessionnaire Ford pour l’Ouest de Nantes et s’installe cinq ans plus tard dans des locaux tout neufs sur le site du Solet à Saint-Herblain. Ces installations ont fait l’objet d’une profonde rénovation en 2008.

 

Ford Mustière Saint-Herblain emploie aujourd’hui 70 personnes et diffuse 1 500 véhicules neufs par an. C’est aussi désormais le siège d’un important groupe de distribution automobile qui représente neuf constructeurs sur quinze sites dans l’Ouest de la France.

lesPlusMustiere