|
MUSTIERE Automobiles

365, route de Vannes
44800 Saint-Herblain


Notre approche qualité

 

Vous êtes seul juge !

Votre satisfaction est un souci constant. Les procédures du constructeur prévoient l’envoi systématique d’un questionnaire de satisfaction aux acheteurs d’un véhicule neuf et aux clients de l’atelier mécanique. Chaque mois, ces questionnaires permettent d’établir la note globale de la concession qui peut ainsi évaluer ses performances par rapport aux autres sites Ford en France. L’atelier est également noté sur sa capacité à résoudre une panne lors de la première visite (right first time). L’objectif est de se situer toujours au-dessus de 94 %. C’est donc vous en tant que client, qui êtes le premier juge de notre performance.

Pourquoi tant de mystère ?

Pour votre satisfaction ! Trois fois par an pour l’après-vente, une fois par an pour le commercial, des campagnes de visites mystères permettent de vérifier en situation réelle la qualité et le respect de nos procédures : respect des horaires annoncés, proposition d’une solution de mobilité, explications données, respect du devis… ou mise à disposition du journal du jour pour vous faire patienter… Aucun détail n’est laissé au hasard !

Contrôle continu

Depuis juin 2011, nous avons instauré sur le site le Q-Check : un contrôle surprise par le réceptionnaire du travail du compagnon lors d’une révision ou d’une réparation. Chaque mois, une vingtaine de contrôles inopinés vont ainsi nous permettre de nous assurer que votre véhicule a été traité comme il convient.

La qualité c’est aussi de bien ranger

Depuis quinze ans, nous appliquons chaque année la méthode japonaise des 5S qui consiste notamment à ranger les locaux, à les nettoyer en profondeur et à les débarrasser de tout élément inutile. Cela nous permet de travailler dans un environnement propre et toujours adapté. Dans le même esprit, un tableau est à la disposition des compagnons dans l’atelier afin que chacun puisse signaler immédiatement les outils défectueux.

lesPlusMustiere